Le massage Tui Na : Quels sont les avantages ?
Le massage Tui Na est un type de massage différent des massages de l’occident. Son principe est de redonner au corps son énergie et d’éliminer les blocages qui bloquent la circulation énergétique. De ce fait, on peut citer plusieurs bienfaits qui émanent d’un massage Tui Na.
Le massage Tui na pour l’énergie et les douleurs musculaires
Le but du massage Tui Na est d’aider les organes à retrouver leurs liaisons. Consultez ceci pour en savoir plus … Le massage Tui Na aide à détoxifier les organes et stimuler leur fonctionnement. Il permet de débloquer la circulation énergétique afin de contribuer au bien-être du corps. En particulier, il peut soigner un organe malade. Ainsi, le praticien procède au massage, à l’étirement, aux tapotements, aux frictions et aux pincements pour atteindre ses objectifs. En touchant par ailleurs les muscles, l’acide lactique se répand et les muscles se détendent. Le massage Tui Na permet donc de retrouver le bien-être et de se détendre. C’est alors l’allié parfait des sportifs et des personnes souffrantes de douleurs musculaires. Il est préférable de faire du Tui Na pour soulager les maux de dos. L’action d’une telle thérapie se retrouve également au niveau du cou, des omoplates, des trapèzes…
Les autres bienfaits du massage Tui Na au corps
Le massage Tui Na est bon pour éloigner la fatigue. Il revitalise parfaitement le corps. On la pratique aussi pour améliorer la qualité du sommeil. C’est en effet le meilleur moyen d’effacer les maux au quotidien. Ce type de massage aide aussi le mental au même titre que le corps. Il n’est pas uniquement un remède pour les douleurs, puisqu’il s’emploie du côté des problèmes psychologiques. Le massage Tui Na réduit le stress, les insomnies, les troubles de l’humeur et les migraines. En outre, le massage Tui Na est idéal pour alléger les patients souffrants de la maladie de parkinson, de la fibromyalgie, de l’arthrose cervicale et de la radiculopathie cervicale.